La
Cognathèque

Lieu unique en France, La Cognathèque est une boutique spécialisée dans la vente de cognacs. Conseils, expertise, savoir-faire… La diversité et la qualité des produits proposés en font aujourd’hui un incontournable du monde des spiritueux.

Avec plus de 150 marques et 1000 références provenant de diverses maisons de cognacs ou dérivés, La Cognathèque est un acteur majeur de la vente physique de boissons alcoolisées de la région Cognaçaise. Souhaitant élargir sa cible à la fois sur le territoire français et à l’international, La Cognathèque nous a confié le projet de réaliser un site e-commerce en mode multiboutique.

Le mulitboutique permet à une entreprise de gérer plusieurs boutiques depuis une seule interface d’administration, afin qu’elle contrôle, depuis cette interface, l’ensemble des boutiques.

Réalisation d’un e-commerce
En mode multiboutique

Voir le site

« L’enjeu pour l’e-commerce est de parvenir à crée une interaction plus étroite avec ses clients. Cela passe notamment par aider les internautes à trouver facilement les produits recherchés sur leur site. » Kent Deverell


Chaque acteur de l’équipe de 16h33 a été intégré au projet La Cognathèque : du web design à l’intégration, nous avons mis en place un panel d’actions conséquentes pour appréhender le développement de ce projet.

Pour le lancement de ce site e-commerce, plusieurs objectifs majeurs ont été ciblés : un mode multiboutique intuitif et réactif, un site responsive adapté à tous les écrans, un parcours utilisateur fluide et rapide, ainsi qu’un référencement naturel optimal relatif à la notoriété de La Cognathèque, aux boutiques et aux marques.

L’objectif principal étant d’obtenir une approche performante et représentative de l’image premium du monde du Cognac.