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Les pros de la nutrition

La société JL BRO Nutrition est un projet créé par deux frères passionnés par le sport : Laurent et Jonathan. C’est au cœur d’Angoulême que leur première boutique de nutrition a vu le jour en 2020. Dans les rayons le choix est vaste, de nombreux produits de nutrition sont disponibles : barres protéinées, compléments alimentaires, boissons énergétiques…

Les enjeux pour JL BRO nutrition

Pour mener à bien leur projet, JL BRO Nutrition a fait appel à notre agence afin de les aider dans leur stratégie social media afin développer leur image de marque, accroître l’engagement de leur communauté et par conséquent augmenter leurs ventes en ligne.

Accompagnement personnalisé, média planning, gestion des réseaux sociaux, réalisation de shooting photos et vidéos, gestion d’influence… Notre agence de communication gère l’ensemble de ces « missions » en adaptant notre travail avec des objectifs bien précis.

Première étape : réalisation d’une stratégie social media

Pour se lancer de manière efficace sur les réseaux sociaux, notre Social Media Manager a réalisé une analyse stratégique en définissant divers objectifs et axes de communication avec notre client.

Ensuite, une stratégie social media a été établie pour chaque plateforme présélectionnée (Facebook, Instagram et LinkedIn) afin de définir les types de contenu à publier et cibler les potentiels clients de JL BRO Nutrition.

Un suivi et un accompagnement constant

Chez 16h33, la mise en place d’une stratégie ne s’arrête pas à la simple recommandation pour nos clients. JL BRO Nutrition, l’a bien compris puisque nous avons mis en place un suivi régulier des performances, avec des rapports détaillés et des recommandations pour optimiser leur stratégie en fonction des résultats obtenus. En l’espace d’une année, les publications sur la page Facebook de notre client ont été vues + de 202 333 fois.

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Création d’un calendrier d’offres promotionnelles

Comment associer le marketing à la communication ? En créant tout simplement un calendrier des offres promotionnelles clair et efficace. Afin d’assurer une vraie cohérence, nous avons défini avec l’équipe JL BRO Nutrition, ce support pour associer les différentes offres promotionnelles proposées en boutique et les posts sur les réseaux.

Gestion active et sponsoring des réseaux sociaux

Au-delà de la gestion active des comptes Facebook et Instagram de JL BRO Nutrition, nous utilisons des posts sponsorisés pour atteindre les utilisateurs les plus susceptibles d'être intéressés par les produits de JL BRO Nutrition.

Grâce à une analyse approfondie de l'audience et des tendances du marché en amont, nous arrivons à identifier les segments pertinents pour maximiser l'impact de chaque publication sponsorisée.

Collaboration avec des influenceurs

Toujours dans l’optique de développer l’image de marque de notre client, nous avons mis en place une collaboration avec des influenceurs afin de maximiser la portée de la marque sur les réseaux sociaux.

Pour cela, avec l’équipe JL BRO, nous avons identifié des influenceurs pertinents dans le domaine de la nutrition sportive et du fitness, en tenant compte de leur audience, de leur engagement et de leurs valeurs, alignées sur celles de la marque.

Nous avons impliqué ces influenceurs dans diverses collaborations, qu’il s’agisse de réalisation de recettes, de partages de codes promotionnels sur les réseaux sociaux ou encore de réduction pour l’achat de produit.

Grâce à cette approche, la marque a pu accroître sa notoriété, tout en générant une croissance significative des ventes.

Une harmonisation visuelle / Des shooting photos — graphisme

Dans le cadre de notre mission, nous avons mis en place des séances de shooting photos régulières afin de créer des contenus visuels attrayants pour notre client. Ces séances impliquent les différentes égéries de la marque, qui ont été sélectionnées en fonction de leur pertinence par rapport à l'image de JL BRO Nutrition.

L'objectif principal de ces shooting photos était de capturer des images mettant en avant les produits et les valeurs de la marque. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les gérants pour définir les concepts et les ambiances de ces séances photos, afin de créer des images qui correspondent à l'identité de la marque.

Outre ces clichés, nous avons également pris en charge tout le graphisme de la marque en utilisant les photos comme base. Nous avons créé des visuels attrayants et adaptés aux différents supports de diffusion, tels que le site internet et les réseaux sociaux de JL BRO Nutrition. Nous veillons également à maintenir une cohérence et à transmettre l'identité de la marque à travers les contenus visuels.

En résumé

JL BRO Nutrition est un projet mené à bien sur plusieurs mois avec une équipe très engagée pour notre client. Nous avons la satisfaction d’avoir pu proposer une approche complète pour répondre aux besoins de la marque.

Vous souhaitez être plus visible sur les réseaux sociaux ? Contactez-nous pour en savoir plus.

(ajouter des chiffres clés, à voir avec les dev sur les stats du site par rapport aux ventes etc…)

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